Photographe de mariage sur Rennes et Saint-Brieuc depuis 2019
Auto-entrepreneur dans le film d’entreprise en 2019, le mariage est vite devenu mon domaine de prédilection. C’est un milieu que j’affectionne tout particulièrement car ce sont des moments de joie, d’émotions pures et de vie qui seront immortalisés et vus des années et des années après.
Le fait de pouvoir capturer ces moments me procure une satisfaction indescriptible en tant que photographe et me donne envie de me surpasser à chaque mariage. J’affectionne donc le côté humain et j’accorde une grande importance à la relation qui est construite avec les mariés.
Méthodes de travail
Ma méthode de travail se base beaucoup sur la communication. Cet élément est primordial à mes yeux car il permet de bâtir une relation de confiance entre vous et moi. Cette confiance permet ainsi de vous enlever du stress inutile lors de votre journée de mariage car vous connaîtrez déjà mon approche, ma personnalité et ma manière d’être en votre compagnie. Elle me permet de mon côté d’avoir des photos plus spontanées et naturelles car vous n’aurez plus cette barrière d’être en face d’un inconnu.
Mon approche en mariage est documentaire, je vais aller capturer le réel et les émotions qui se passent sous mes yeux à l’instant T en adoptant plusieurs points de vues. Même lors de la séance photo des mariés, je ne cherche pas à vous demander de prendre telle ou telle pose, je vous guide plutôt vers des interactions entre vous qui donneront ce naturel que je cherche sur mes photos.
Style de photos réalisées
Etant également réalisateur dans le cinéma, Je recherche sur mes photos un style cinématographique et intimiste. C’est-à-dire que je vais jouer sur les points de vues, la profondeur de champ, la lumière, le contraste et les couleurs.
Je recherche quelque chose d’intime car je vois ces moments comme des moments uniques à l’abri des regards extérieurs, comme un moment suspendu qui ne dure que le temps d’un week-end en compagnie de vos familles et de vos proches.
J’aime aussi beaucoup le noir et blanc que j’utilise souvent pour accentuer les émotions sur mes photos : des rires ou des larmes principalement. Je l’utilise également pour accentuer le contraste d’une scène entre les tons clairs et sombres, ce qui rend la photo plus impactante.
Services proposés
Ma formule de base à 1280€ couvre l’essentiel du mariage. C’est-à-dire la cérémonie, le vin d’honneur et la soirée jusqu’à l’ouverture du bal avec une livraison de 400 photos.
En options, je propose plusieurs choses : une présence aux préparatifs, à la soirée dansante, au brunch du lendemain, un album photo, des tirages photos et une captation vidéo de votre cérémonie.
Les photos sont livrées de 2 façons différentes : une sur une clé USB gravée aux prénoms des mariés et livrée dans un coffret en bois et une autre sur une galerie privée en ligne et téléchargeable gratuitement pendant 1 an.
Je suis également vidéaste et je peux donc réaliser un film de mariage avec la même formule de base à 1280€ et un film de 10 min. Lorsque la prestation inclut de la photo et de la vidéo, je fais alors appel à un cadreur pour s’occuper des prises de vues et je m’occupe ensuite de la réalisation du film.
Matériel utilisé
J’utilise 2 boîtiers pour la photo et la vidéo de mariage, les Panasonic Lumix S5 que j’affectionne particulièrement pour leur rendu doux et cinématographique.
En objectifs, je travaille avec un 28-70mm et un 135mm. Lorsque je suis en vidéo, j’apporte également un stabilisateur et plusieurs types de machinerie (trépieds, slider, drone, etc…).
Quel délai prévoir avant de vous contacter ?
Le plus tôt serait l’idéal donc généralement je préfère que les futurs mariés me contactent 1 an à l’avance au minimum. Cela nous permet de préparer sereinement la journée de mariage en photo ou en vidéo avec plusieurs rendez-vous jusqu’au jour J.
L’agenda se remplit également très vite ! Je m’adapte bien sûr à chaque situation donc si le délai est plus réduit et que je suis disponible à la date de votre mariage, il n’y aura pas de souci.
Zone d’activité
Ma zone d’activité couvre toute la Bretagne et ses alentours (Pays de la Loire, Normandie par exemple) mais généralement, je reste sur les départements des Côtes-d’Armor (22) et de l’Ille-et-Vilaine (35).